AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Ce forum va reprendre vie à partir d'avril 2016. J'ai quelques trésors à mettre en ligne !!. les vôtres seraient aussi les bienvenus !!

Partagez | 
 

 2ème occupation du poste de Roulihg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian CALET
*** Fondateur ***
avatar

Messages : 68
Age : 66
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: 2ème occupation du poste de Roulihg   Jeu 8 Jan 2009 - 1:16

2ème OCCUPATION DE LA POSITION DE ROUHLING


Le 3 novembre, à midi, le Bataillon reçoit l'ordre de se porter à Metzing en vue de relever le lendemain le 16ème Bataillon de Chasseurs à Pied, dans le quartier de Rouhling.
Le mouvement s'exécute aussitôt et le Bataillon cantonne à Metzing, la 3ème compagnie à Hundling.
Le 4 novembre, le Bataillon relève le 16ème B.C.P. ; les avant-postes du bois du Brandenbuch comprennent une section de chaque compagnie de voltigeurs et sont mis aux ordres du lieutenant BERENGER. Sur la ligne principale, la 1ère compagnie occupe le Lochberg et la 2ème compagnie le Schafberg, la 3ème compagnie est sur la ligne d'arrêt à hauteur du Banbusch.
Du 4 au 13 novembre les unités travaillent activement sur la position des avant-postes exécutent chaque jour des patrouilles sur les villages de Alsting, Hesseling et Zinzing. L'ennemi qui tient les lisières des bois du Nord du Brandenbusch envoie, fréquemment, les patrouilles dans ces villages.
A partir du 8 novembre l'activité de l'ennemi augmente, l'artillerie tire plus fréquemment, on décèle des mouvements de troupe.
Le 12 novembre, en réponse au bombardement qu'exécute l'artillerie française sur un groupe de travailleurs, l'ennemi envoie un tir nourri de 105 et 150 sur le bois du Lochberg où se trouvent plusieurs éléments du Bataillon, mais, grâce à la qualité des abris, personne n'est atteint.
Le même jour, une tentative de coup de main sur notre poste de droite du Branddenbusch, exécutée au petit jour, échoue. Vers 16 heures, une autre tentative a lieu sur le poste de gauche ; elle échoue également, mais le sergent BROUSSOU, de la 1ère compagnie, est grièvement blessé par un tir de minen, en se déplaçant pour couper la retraite des assaillants. D'ailleurs le sous-secteur voisin à l'Ouest a été assez agité les jours précédents et, pendant une demi-journée, nos avant-postes du Brandenbusch ont été entièrement découverts sur leur gauche.
Le 13 novembre, dans la soirée, le 30ème est relevé par le 117ème R.I. ; il se porte à Ernestviller(- ?), où il cantonne.
Le 6 novembre, le lieutenant BOUVY a été évacué pour maladie.
Le 11 novembre, les aspirants AMALBERT, de la 1ère compagnie, et BONNET, de la C.H.R., sont nommés sous-lieutenants de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2ème occupation du poste de Roulihg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment envoyer des monnaies par la poste ?
» Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste.
» Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste
» Poste restante
» URGENT : poste en conservation préventive à pourvoir début mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTORIQUE DU 30ème BATAILLON DE CHASSEURS :: QUATRIEME CHAPITRE :: 2ème OCCUPATION DE LA POSITION DE ROUHLING-
Sauter vers: