AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Ce forum va reprendre vie à partir d'avril 2016. J'ai quelques trésors à mettre en ligne !!. les vôtres seraient aussi les bienvenus !!

Partagez | 

30ème Bataillon Porté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian CALET
*** Fondateur ***

MessageSujet: 30ème Bataillon Porté   Jeu 8 Jan 2009 - 22:11

30ème BATAILLON PORTÉ

Revenu à LORREZ-LE-BOCAGE le 23 Mai 1945, le Bataillon se prépare à sa nouvelle mission, celle du combat en liaison avec les chars, car il rentre dans la composition de la 3ème Division Blindée. Le 30ème perçoit ses premiers véhicules de combat ; des BRENN-CARRIER, remplacés peu après par des HALF TRAK.

histo Hembert ? 90 ?

En un an tout le matériel sera perçu, les conducteurs formés, les cadres et Chasseurs entraînés.
Mais l'esprit Chasseur à Pied demeure. Le Général KOENIG présente le 30ème B.C.P. à l'Ancien Drapeau des Chasseurs aux Invalides, le 17 juin 1945 et le Colonel JOLY, ancien Chef de Corps remet au Bataillon rassemblé le 31 Août à SULLY-sur-LOIRE sur le lieu des derniers combats de 1940 le nouveau Fanion du 30ème.
Peu avant, le 5 Juillet à RUEIL, le Bataillon avait été rendre les derniers honneurs aux obsèques du Lieutenant DE POIX mort pour la France des souffrances endurées pendant sa déportation. Au mois d’août, le Bataillon quitte LORREZ LE BOCAGE pour s’établir en cantonnement à SAINT BENOIT SUR LOIRE.

Le 30ème commandé depuis le 24 Juillet 1945 par le Commandant DOR et associé au I3ème Régiment de Dragons pour former le Groupement tactique n° 2 (Colonel RENAUDEAU D'ARC), est envoyé en Allemagne le 14 Septembre 1945.
Revenir en haut Aller en bas
claude r
Invité

MessageSujet: le 30éme BCP en 1945   Dim 20 Déc 2009 - 14:44

Bonjour Christian
je suis tout nouveau sur le site et pas trés à l'aise avec internet
Je possède des photos des half- track et des premiers véhicules de combat qui ont été perçus par le 30éme BCP en 1945.
Comment vous les envoyer

Amities
Alain
Christian CALET
*** Fondateur ***

MessageSujet: Re: 30ème Bataillon Porté   Lun 21 Déc 2009 - 10:37

Bonjour Alain !

merci de penser à nous ! ( Thierry et moi )

si par internet, voici mon adresse e-mail:

christiancalet@aol.com

si par courrier :

57 avenue du Gal Leclerc, 95250 Beauchamp ( vos frais seront les miens )

très cordialement
christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30ème Bataillon Porté   

30ème Bataillon Porté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1