AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Ce forum va reprendre vie à partir d'avril 2016. J'ai quelques trésors à mettre en ligne !!. les vôtres seraient aussi les bienvenus !!

Partagez | 
 

 En occupation en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian CALET
*** Fondateur ***
avatar

Messages : 68
Age : 66
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: En occupation en Allemagne   Jeu 8 Jan 2009 - 22:13

En occupation en Allemagne



armoirie de rhenanie

Le Bataillon cantonne tout d'abord dans la région du camp de Baumholder, puis après y avoir fêté la SIDI BRAHIM le 25 Septembre avec le 8ème et le 16ème, il part en manœuvrant en direction de la basse Moselle où il s'établit le 6 octobre 1945 à COCHEM, la compagnie ROGEZ détachée à KAISERSESCH. Dans ce site pittoresque, le Bataillon mènera une vie active, sera inspecté par le Général U.S. PATTON puis par le Général NOIRET le nouveau commandant de la 3ème Division Blindée.
Une importante délégation du 30ème va à BREGENZ en Autriche le 29 octobre 1945 (14 SEPTEMBRE ? ) pour recevoir du 11ème B.C.A. le Drapeau des Chasseurs dont le Bataillon assure la garde jusqu'au 24 janvier 1946. Le Drapeau sera alors confié au 2ème B.C.P. stationné à UBERLINGEN. Le 7 février, l'anniversaire du franchissement du Rhin par la Première Armée Française est célébré à SPIRE en présence du Général DE LATTRE DE TASSIGNY. Le 30ème est présent à la cérémonie et, pour répondre à une promesse faite en août 1942 par les éclaireurs du 30ème au sommet du PUY DE DOME, le Fanion du Bataillon est baptisé dans les eaux du RHIN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En occupation en Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» occupation en allemagne
» Timbres français annulés en Allemagne
» Occupation Double, Nouvel Animateur
» Occupation allemande à Paris ?
» Le grand retour d'occupation double ( septieme saisons )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTORIQUE DU 30ème BATAILLON DE CHASSEURS :: SIXIÈME CHAPITRE :: EN OCCUPATION EN ALLEMAGNE-
Sauter vers: